à propos

Postcontemporain.

balto est média.

balto est média de la création ultra-contemporaine, pionnière, hybride et sans cesse renouvelée.

balto est média d’investigation des territoires sensibles et géographiques de la création en-train de se faire – de l’art vivant à l’art visuel : théâtre, danse, musique, littérature, peinture, dessin, sculpture, design, architecture, photographie, cinéma. 

balto révèle, cartographie, recense et décrypte les gestes, les initiatives et les propositions afin de les mettre en lumière et les donner à partager avant d’être donné à vivre aux publics, pendant les présentations et postprogrammations. 

balto provoque le hasard, façonne la complicité, suscite les conversations en rassemblant les énergies percutantes, émergentes, visibles et encore confidentielles de la création.

balto réunit, rassemble et impulse les collaborations de différentes générations percutantes d’artistes, de créateurs et de professionnels.

balto s’engage pour la diffusion des expressions au-sein et aux marges des conventions.

balto fonde une programmation à travers une narration à partir des articles en ligne, génère des suivis quotidiens sous forme de micro-blogging et micro-portfolios, et au-long cours à travers des éditions donnant naissance à des collections originales car inédites. balto met en lumière et en connexion avec des regards pluriels.

balto se dissémine sur les différents fils social média dédiés. balto se déploie sur écrans (écrit/photo/vidéo/son), sur scène, sur cimaises, dans la rue.

balto programme, produit et diffuse : assises, bal et café.

balto est corporation : point de rencontre, de synchronisation, de liaison, de relation.

balto est créé et développé par jigsaw.